Cette cellule de refroidissement a une capacité de 3x GN 1/1 ou 3x EN 600x400 mm (en dotation: 1x grille GN 1/1) et sa production par cycle est de 12 kg (+70°C +3°C) ou 8 kg (+70°C -18°C).
Elle est dotée d’une sonde à cœur de série, d’un espacement pour platines de 67 mm, d’une isolation 60 mm d'épaisseur.
Elle possède 4 cycles au choix "Soft Chill" ou "Soft Freeze" pour les produits délicats, "Hard-Chill" ou "Hard-Freeze" pour les grosses pièces, contrôle par minuterie avec sonnerie en fin de cycle (ou) contrôle par sonde à coeur, avec également la fonction de maintien en fin de cycle et dispositif d'alarme (visuel).
Cette cellule est fabriquée avec une structure monobloc en acier inox (alimentaire), un intérieur en inox AISI 304 et extérieure en inox AISI 304-430,
un fond intérieur embouti, angles et coins arrondis (sans aspérités), avec bouchon de drain (gros entretien),
une porte avec joint magnétique "a pression" (remplacement aisé, sans outillage), contre porte munis de résistance chauffante, évitant la formation de givre (Fonction Freeze), et un dispositif micro-interrupteur porte, permettant l'arrêt du ventilateur de l'évaporateur, lors de son ouverture.
Groupe compresseur en classe climatique 4, incorporé dans le meuble (accessibilité frontale), condenseur ventilé.
Dégivrages manuel ou automatique (début de cycle), avec auto-évaporation du condensat.
En liaison froide, la sécurité alimentaire passe par un principe de base : C.A.D. le passage de la température a coeur de +70°C à +3°C en 90 minutes (norme UK) ou +65°C à +10°C en 110 minutes (norme NF) et de +70°C à -18°C en 240 minutes (norme UK) ou +65°C à -18°C en 270 minutes (norme NF), les cellules Diamond vous garantissent le respect de toutes ces obligations. La conception unique de l'enceinte couplé au(x) ventilateur(s), garantissent une homogénéité de température et préviennent le dessèchement et la formation de givre sur la surface des aliments.