Four à pizza rotatif électrique 8 pizzas MILANO MAM FORNI
Four électrique avec résistance en marguerite avec sole de cuisson rotative et bouche ouverte construit selon les nouvelles technologies .
Ce un four électrique reste similaire à un four traditionnel réfractaire à bois .
Les points fort de ce four sont caractérisé par : la facilité d’utilisation et une consommation d’énergie réduite cela est possible grâce à la présence d’une structure réfractaire similaire à un four traditionnel à bois, si bien que la caisson de la pizza reste identique à un four classique traditionnel à bois.
Les résistances électriques de part leurs formes et leurs puissances qui sont issue d’une longue recherche afin d’obtenir une
cuisson homogène de la pizza.
Le panneau de commande créer spécialement pour ce four permet une gestions complètes de l’énergie de façon à obtenir une consommation très basse pour une cuisson parfaite.
La rotation de la sole de cuisson est contrôlée via système de gestion permettant de gérer la vitesse de rotation ainsi
que le sens de rotation que le pizzaiolo pourra utilise à sa convenance.
L’installation du four est simple et rapide, il suffis de le raccordé au réseau électrique ainsi qu’un un petit conduit de cheminé à raccorder directement sous une hotte classique avec un accès à l’extérieur du local pour permettre l’extraction de vapeur ou d’odeur issue de la cuisson.
Comme dans un four à bois, Le MAM 490° ELECTRIQUE, permet d’obtenir une cuisson similaire à la pizza napolitaine et cela en à peine 1 minute.
Il est adapté à n’importe quel type de pizza en programmant la température de cuisson selon les besoins.
- Gestion électronique de la température par résistances.
-Allumage automatique programmable.
-Panneau de commande digitale parfait pour offrir un maximum d’économie énergétique
-Utilisation simple pour l’utilisateur.
-Temporisation pour la cuisson ,
-Contrôle indépendant de la coupole et de la sole de cuisson
-Contrôle de la puissance des résistances sur 10 niveaux si bien sur la coupole que sur la sole de cuisson
L’histoire des fours MAM commence dans les années 60 par une rencontre entre Aurelio Malaguti et le propriétaire de la pizzeria « Da Nelson ». Ainsi, c’’est là, à Modène que va naitre le premier four à pizza à bois professionnel italien MAM. Et finalement, son remplacement n’est intervenu qu’en 2018 , après presque 59 ans de fonctionnement.
Le projet a été un succès dès le début et a été très bien accueilli dans le secteur de la restauration. Au fil des années, MAM Forni a su évoluer avec l’intégration de nouvelles technologies. Ce qui en conséquence, va conduire l’entreprise à devenir l’un des principaux fabricants de fours à bois en Italie puis dans le reste du monde.
Les fours MAM dans le monde entier
Dans les années 80, Aurelio décide d’amener la technologie des fours MAM hors d’Italie. Pour cela, il va créer le premier four à pizza professionnel, adapté au marché américain. Ainsi, ce fait historique va marquer le début de l’internationalisation de l’entreprise.
Par ailleurs, l’expérience, la recherche permanente de l’innovation ont conduit MAM Forni à être donc une entreprise reconnue internationalement
Pour conclure, MAMForni conçoit aujourd’hui sa troisième génération de fours !