Un four
Le premier matériel auquel on pense quand on envisage ouvrir un restaurant, c’est le four. Et pour cause, c’est l’accessoire qui vous permettra de cuire vos aliments en utilisant la chaleur. La pizza en est le parfait exemple. Longtemps utilisé en cuisine à la maison, il existe aussi des modèles professionnels utilisés dans les restaurants pour gagner en productivité et gagner du temps.
Aujourd’hui, il existe 2 types de fours professionnels. Les modèles à gaz que nous connaissons presque tous et les modèles électriques.
Dans votre cas, il serait plus judicieux d’opter pour un four mixte qui offre une grande polyvalence et un confort lors des préparations. Si vous voulez vous en procurer, vous pouvez cliquer ici.
La cuisinière
Vous le savez sans doute, la cuisinière est l’accessoire qui vous permettra de préparer vos repas (sauce et pâtes alimentaires). Comme le four, il en existe aussi plusieurs, mais les cuisinières à gaz sont les plus connues. Toutefois, n’oubliez pas que vous êtes un professionnel, il vous faut donc du matériel à la hauteur de vos attentes. Pour cela, quoi de mieux qu’une ligne de cuisson professionnelle…
C’est une cuisinière, mais en plus grand. En gros, vous avez tous les éléments dont vous avez besoin pour la cuisson de vos aliments. Les caractéristiques de ces mastodontes de la cuisine varient en fonction des modèles et vous pouvez en apprendre plus en cliquant sur le lien plus haut.
Un réfrigérateur
Si vous envisagez de commercialiser des produits frais ou faits maison, il vous faut une armoire réfrigérée. Et une fois encore, il en existe 2 : l’armoire réfrigérée positive et l’armoire réfrigérée négative.
Le deuxième permet de conserver des aliments à des températures négatives, comme la viande et des denrées périssables. Vous pouvez par exemple opter pour une armoire réfrigérée négative inox pour économiser de l’espace. Comme pour les modèles positifs, vous trouverez une variété de modèles en fonction de vos exigences.
Le lave-vaisselle
C’est celui qui vous permettra de garder vos ustensiles propres, mais pas que, car il vous fait aussi gagner un temps fou. Son fonctionnement est simple, c’est en faisant gicler de l’eau chaude que la machine arrivera à retirer des restes de nourritures sur les assiettes.
Le modèle professionnel à capot simple paroi panier 50x50cm STALGAST peut être parfait pour vous en tant que professionnel. En bonus, vous aurez un espace ou ranger vos assiettes. Cependant, il va falloir disposer d’une source d’eau et d’électricité pour pouvoir les utiliser.
Matériel d’extraction professionnel
Toujours dans le domaine de l’hygiène, l’extracteur professionnel vous permettra d’éjecter les fumés, les odeurs, mais aussi les graisses humides qui pourraient provenir de votre cuisine. Pour l’utiliser, il faut le placer en hauteur, de préférence dans le coin le plus chaud de la cuisine.
Son fonctionnement ne nécessite qu’une source d’alimentation. Plus le modèle que vous choisissez est performant, plus la quantité d’air à expirer sera grande. La hotte professionnelle sans moteur longueur 1000mm PROLINE ALVENE est parfaite pour tout professionnel exigeant.