1. Le Hachoir pour votre boucherie
Le hachoir est un ustensile de boucherie qui a pour rôle de vous aider à découper de la viande en petits morceaux. Sous d’autres angles, c’est un outil servant à hacher la viande plus rapidement et sainement.
Ainsi, l’avoir dans votre établissement de boucherie est un véritable avantage. Cependant, pour hacher comme un professionnel, la taille du hachoir utilisé est également un élément à prendre en compte.
Existant sous diverses formes dont le hachoir électrique et le hachoir manuel, certains hachoirs sont beaucoup plus adaptés à un usage en établissement qu’à un usage simple en cuisine.
2. La scie à os pour votre boucherie
Pour découper de la viande, vous pouvez rencontrer de nombreuses difficultés. Le découpage des os de la viande est l’une des plus fréquentes. En effet, selon le type de viande que vous avez, l’os peut être difficile à découper, et cela vous pose pas mal de désagréments.
Ainsi, vous aurez besoin d’un outil solide doté d’une larme tranchante tel que la scie à os, pour faciliter votre découpage. Utile pour les bouchers, cet ustensile permet de faire une découpe parfaite de la viande. En optant pour une scie à os manuelle ou pour une scie à os électrique, il vous sera désormais facile de venir en aide à votre clientèle en tant que boucher lors du découpage de la viande.
Les os à l’intérieur ne vous causeront plus aucun problème. Sachez que la possibilité vous est aussi donnée de vous procurer les scies à os de table ou les scies à os sur piétement.
3. La trancheuse à jambon pour votre boucherie
En boucherie, le jambon est l’un des produits les plus achetés. Et l'ustensile de boucherie pouvant vous aider à le couper est la trancheuse à jambon.
Doté d’une lame circulaire dont les diamètres sont variés d’une trancheuse à une autre, cet ustensile vous permet de découper du jambon, mais également de la viande selon la forme souhaitée. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une trancheuse à jambon manuelle ou électrique.
4. La coutellerie professionnelle pour votre boucherie
Faire de la boucherie sans l’usage des couteaux vous sera difficile. La coutellerie est l’un des ustensiles importants dont vous aurez besoin pour rendre professionnelle votre boucherie.
Ainsi, pour couper les petites tranches de viande, vous aurez besoin d’une coutellerie variée. Vous pouvez adopter dès lors les couteaux à larme courbe, à mèche ronde, à larme large et à larme étroite.
Les autres matériels professionnels
Par ailleurs, outre ces quatre ustensiles de boucherie, on retrouve l’armoire de maturation, la vitrine, la chambre froide et la machine d’emballage sous vide sont à prendre en compte.
L’armoire de maturation vous permet de gérer le taux d’humidité de la viande. Cette armoire empêche également le développement des bactéries.
La vitrine et la chambre froide, quant à elles, assurent le maintien de la température de la viande. Et enfin, la machine d’emballage sous vide assure la protection et la conservation de votre viande.
Tous ces ustensiles pour boucherie vous aident à rendre plus professionnel votre établissement. Le plus important est de faire recours à un service de vente d’ustensiles de boucherie fiable afin de bénéficier de la qualité.